PROTECTION DE 
L'ENVIRONNEMENT

Bien que société de services aux activités non polluantes, CSF technologies gère et recycle ses propres déchets, connaît les règles environnementales de ses clients, y adhère complètement et les applique.

Elle s’inscrit dans une politique globale de développement durable dont les 3 piliers sont :

  • La préservation de l’environnement

  • L’aspect social et sociétal

  • L’efficacité économique

CSF Technologies attache une importance aux mesures de protection de l’environnement relevant de sa compétence.C’est pourquoi la direction s’engage à faire respecter les consignes particulières en vigueur chez ses clients dans le domaine du respect de l’environnement et plus particulièrement du tri sélectif des déchets.

La direction fait en sorte que l’ensemble du personnel travaille dans un environnement ou les risques sont évalués, gérés et maîtrisés et ou le comportement de chacun aboutisse à la suppression des actes dangereux.

Dans le cadre de l’environnement, l’encadrement et la maîtrise ont un rôle primordial qui consiste à :

  • Informer préalablement le personnel des précautions à prendre en termes d’environnement,

  • Faire stocker ou entreposer les matériaux ou produit dangereux dans les zones prévus à cet effet,

  • Informer le client de l’utilisation de nos produits,

  • Faire nettoyer les zones de travail quotidiennement et immédiatement en cas de déversement de produit polluants.

Un chantier respectueux de l’environnement s’inscrit dans une démarche Eco-responsable, liés aux efforts de qualité environnement aux mis en place lors de la conception d’un bâtiment. Tout chantier de construction engendre des nuisances sur l’environnement. Des nuisances sonores pour les riverains du chantier, des risques de pollutions à proximité du chantier, mais aussi des nuisances liées aux déchets de chantier mis en décharge. Il est impératif de limiter les déchets, en organisant une gestion et collecte sélectives des déchets.

Notre engagement auprès de certains clients concernant le développement durable intègre pleinement l’aspect environnemental. Nous visons à concilier pour notre performance globale la préservation de l’environnement, l’aspect social et sociétal ainsi que l’efficacité économique en vue de satisfaire pleinement nos clients.

 

CSF Technologies a déjà, au travers de son système de management, une démarche de développement durable. Nous ne rencontrons aucune difficulté à intégrer les attentes de nos clients dans ce domaine.

Nos processus décrivant la gestion de nos affaires prennent en compte la dimension liée au respect de l’environnement, ainsi que l’importance accordée à la préservation de l’ordre et de la propreté sur les sites sur lesquels nous intervenons. L’effort de responsabilité personnelle et d’autodiscipline de groupe est ancré dans notre culture et s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue.